Soins de longue durée

Site de Gap MURET - BÂTIMENT c - pôle de gérontologie - 6 ème étage - entrée par la rue Ernest Cézanne

Public

Personnes présentant une pathologie organique chronique ou une poly-pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétées de décompensation et pouvant entrainer ou aggraver une perte d'autonomie.

Pathologies traitées

Pathologies de type insuffisance cardiaque et respiratoire instables, hémiplégie avec risque de fausse route alimentaire, dénutrition nécessitant une alimentation parentérale, pathologies cancéreuses nécessitant des soins continus, prise en charge en soins palliatifs, maladies neuro-dégénératives évoluées, etc...

Équipement

L'unité de Soins de Longue Durée comprend 50 lits.

Personnel médical

Médecins gériatres assurant la continuité des soins et la permanence des soins (nuits, dimanches et jours fériés). Consultations de spécialistes assurées par les praticiens hospitaliers.

Secrétariat

De 8 h 00 à 16 h 00 du lundi au vendredi
Tél : 04 92 40 69 04
Fax : 04 92 40 69 05

Email : gerontologie@chicas-gap.fr

Informations utiles

L'admission est prononcée par le Directeur de l'établissement après constitution du dossier médico-administratif, visite des locaux et entretien avec les cadres.
Les conditions de vie en Unité de Soins de Longue Durée sont précisées dans le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour des patients.