Soins médicaux et de réadaptation gériatrique

Site de Gap MURET - BÂTIMENT C - Pôle de gérontologie - 5ème étage - entrée par la rue Ernest Cézanne
Soins médicaux et de réadaptation.

Public

Personnes âgées de 75 ans au moins, polypathologiques ou à risque de décompensation.

Pathologies traitées

  • De chirurgie orthopédique et viscérale,
  • De pathologies cardiaques,
  • De pathologies médicales aiguës,
  • De pathologies respiratoires,
  • Des troubles de ma marche et de l’équilibre,
  • De l'éducation du diabétique,
  • Des soins de support (oncologie, encadrement chimiothérapie et radiothérapie),
  • De la Rééducation nutritionnelle,
  • Des Soins palliatifs.

Personnel médical

L’équipe pluridisciplinaire réunit des médecins gériatres, cadre de santé, infirmiers, aides-soignantes, ASH, ainsi que des professionnels du soin et de l’accompagnement : ergothérapeutes, kinésithérapeutes, APA (Activité Physique Adaptée), orthophoniste, diététicienne, psychologue et assistante sociale.

Secrétariat

Ouvert du lundi au jeudi 8 h 30/12 h 00 - 12h45/17h00 et le vendredi de 8 h 30 /12 h 00 - 12h45/16h00;

04 92 40 17 08

Locaux

L'unité compte 16 chambres individuelles et 2 chambres doubles.

Une salle de kinésithérapie, proche du service, est dotée d'équipements modernes et adaptés.

Une salle à manger, une terrasse et un patio végétalisé sont libre d’accès, facilitant la resocialisation des patients dans un cadre agréable.

SOINS MEDICAUX ET DE READAPTATION

Avec une capacité de 20 lits, dont 4 Lits Identifiés Soins Palliatifs (LISP), les Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) accueillent dans un service sécurisé des patients présentant des objectifs de soins en rééducation.
 

Les patients profitent de tout le plateau technique disponible sur l’hôpital.

L’objectif principal d’un accueil en SMR G est de rendre un maximum d’autonomie aux patients pour un retour sur leur lieu de vie dans les meilleures conditions.