DEVENEZ INTERNE AU CHICAS !
Un semestre au CHICAS, c’est :
De nombreux terrains de stages :
En moyenne le CHICAS propose 20 postes d’internes par semestre, avec 82 terrains de stages (de P1 à P3) avec un grand nombre de spécialités de médecine, FST, médecine d’urgence, biologie, chirurgie, imagerie, anesthésie-réanimation, pédiatrie et gynécologie :
Des formations théoriques hebdomadaires dispensées par les praticiens de l’hôpital :
Tous les mardis, les praticiens du CHICAS assurent des cours aux internes sur des sujets variés : Détresse vitale en hospitalisation / Urgences gynécologiques, pédiatriques, ORL / Prise en charge hémorragie digestive / Diabète : généralités et évolutions récentes / Insuffisance cardiaque / Généralités en antibiothérapie / Bases de la sécurité transfusionnelle / Prévention des maladies du voyageur / Diagnostic et thérapeutique des TVP / Changement climatique et système de santé.
Un logement proposé aux internes :
L’établissement dispose d’une villa dédiée aux internes qui se compose de :
- 4 chambres
- Une grande pièce à vivre
- Une cuisine tout équipée
- Un jardin arborée
La villa est située dans un quartier calme à proximité de l’établissement.
|
Image
![]() |
Image
![]() |
Comment faire une demande de logement ?
- Les demandes de chambre se font uniquement par mail après la procédure de choix à l’adresse suivante : charline.guiramand@chicas-gap.fr (mail à adresser à partir de 8 heures le lendemain de la fin de procédure de choix). Tout mail, ou appel, reçu avant ce délais ne sera pas pris en compte.
- Les chambres sont en priorité réservées aux internes réalisant leur première année d’internat.
- La répartition des chambres s’effectuera donc selon le critère ci-dessus et dans l’ordre d’arrivée des demandes.
- Les internes ont un délai d’une semaine pour faire leur demande au lendemain de la procédure de choix, plus aucune demande ne sera étudiée passé ce délai.
Le service des affaires médicales peut mettre les internes en relation avec des propriétaires proposant des logements en location pour le semestre le cas échéant.
La possibilité de passer un semestre dans un cadre de vie exceptionnel au sein d’un établissement proposant des réelles perspectives de recrutement post-internat !
Pour plus d’informations : charline.guiramand@chicas-gap.fr / 04.92.40.17.93

