À l’occasion des États Généraux de la Bioéthique 2026, le Comité d’Éthique du CHICAS s'associe au Centre de Ressources Territorial (CRT) La Sentinelle et au Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC 05) pour proposer un temps d'échange public.
Cette rencontre, qui se tiendra le mardi 24 mars 2026 à l’Hôtel du Département de Gap, vise à recueillir la parole des citoyens et des professionnels sur l'évolution de nos pratiques de soin.
Programme de la soirée :
- 17h00 : Conférences introductives par le Dr Michel Caillol (regard philosophique) et le Dr Perrine Malzac (Espace Éthique PACA-Corse).
- 17h30 : Regards croisés sur le juste soin dans les domaines du grand âge, du handicap et des stratégies d’investissements publics.
- 18h00 : Débat avec la salle et recueil des témoignages.
L'accès est gratuit pour l'ensemble du public. Pour des raisons d'organisation, l'inscription préalable est requise.
Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/debat-citoyen-dans-le-cadre-des-etats-gener…;
Note aux participants : Dans le cadre des restitutions liées aux États Généraux, les débats seront enregistrés.
