Renfort en personnels au sein du GHT en collaboration avec la Polyclinique des Alpes du Sud

 

11 décembre 2020

Notre territoire des Alpes du Sud a été durement touché par la deuxième vague de l’épidémie SARS-CoV-2 et l’ensemble des professionnels de santé ont su se mobiliser pour faire front face à la crise en poursuivant parallèlement les missions de continuité des soins au service des patients.
 
Dans ce contexte, la Polyclinique des Alpes du Sud a apporté un renfort précieux aux personnels médicaux et paramédicaux hospitaliers puisque 30 personnes sont venues compléter les équipes du GHT dès le mois de septembre. Ils étaient médecins anesthésistes-réanimateurs, chirurgiens, infirmiers, aides-soignants et ont pu contribuer à la prise en charge des patients, et plus particulièrement ceux atteint du COVID, à la suite de dé-programmations dans cet établissement. Rappelons que lors du pic de la deuxième vague, le 17 novembre, 138 patients COVID étaient hospitalisés sur le GHT. Avec la diminution progressive des cas positifs, ce renfort apporté par la Polyclinique a cessé peu à peu à partir de fin novembre.
 
Lors de sa venue sur le site de Gap du CHICAS le 8 décembre, Monsieur Philippe DE MESTER, Directeur général de l’Agence régionale de santé, a salué l’ensemble des acteurs qui se sont impliqués dans la gestion de la crise et a qualifié d’exemplaire au niveau régional la coopération entre les hôpitaux et la Polyclinique des Alpes du Sud.