La campagne de vaccination contre la COVID-19 au CHICAS

Image
piqure

11 janvier 2021


A la suite de la réception, le 5 janvier 2021, de 4875 doses de vaccin Pfizer BioNTech par le CHICAS pour le compte du Groupement Hospitalier de Territoire et des établissements rattachés, la campagne de vaccination s’est déployée sans délai dans l’établissement et la montée en charge  du dispositif mis en place se poursuit actuellement selon les  priorisations définies par le ministère de la santé.

Ainsi ce sont prioritairement les résidents volontaires des deux EHPAD et de l’USLD, de même que le personnel de ces unités âgé de plus de 50 ans ou avec comorbidité à risque de forme grave de COVID-19, qui ont été ciblés pour bénéficier du vaccin.

Parallèlement, la vaccination a été ouverte à l’ensemble du personnel volontaire ayant plus de 50 ans ou avec comorbidité. Cette ouverture concerne aussi les professionnels de santé libéraux et les personnels des établissements de santé privés.

Afin d’assurer sa mission auprès des professionnels ainsi ciblés, le CHICAS a mis en place un centre de vaccination anti-COVID-19 habilité à vacciner les professionnels de santé. Celui-ci a ouvert  ses portes le 7 janvier, dans les locaux reconvertis du centre de vaccination du site de Gap.

D’autres lieux de vaccination similaires sont d’ores et déjà ouverts sur le territoire, notamment au sein des hôpitaux de Briançon, Embrun et Laragne.

Avec cette organisation mise en place dès le mois de janvier le CHICAS remplit pleinement sa mission dans le cadre du  dispositif national de vaccination.