•  
  •  
  • Recommander cette page à un ami par e-mail

Vous êtes ici : Accueil - Notre offre de soins  - Activités médico-techniques - Médecine nucléaire

Activités médico-techniques : Médecine nucléaire

Le service de médecine nucléaire est implanté sur le site Muret. L'accès se fait par la rue Ernest Cézanne.

Public

Patients externes adressés par les médecins de ville et par d'autres établissements de santé.
Patients hospitalisés.

ACTIVITE

La médecine nucléaire est une spécialité diagnostique utilisant des radio-éléments isotopiques injectés au patient et une caméra à scintillation couplée à un scanner pour localiser des affections.
Les examens de médecine nucléaire sont prescrits dans le cadre de pathologies cancéreuses, rhumatismales, cardiologiques, orthopédiques...
Ils deviennent incontournables dans la prise en charge de certaines pathologies, telles que le cancer du sein.

Equipements

Une gamma caméra SIEMENS Symbia 6 ®
Un équipement pour la réalisation des épreuves d'effort myocardiques
Un équipement pour la réalisation des scintigraphies pulmonaires
Un laboratoire pour la préparation et le contrôle des radios éléments

Personnel médical           

Médecins nucléaires, radio-pharmacienne

Guide à l'attention des prescripteurs du service de medecine nucleaire

guide pour téléchargement

Secrétariat / PRISE DE RENDEZ-VOUS

Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Tél : 04 92 40 27 99
Fax : 04 92 40 69 46
e-mail :  medecine.nucleaire@chicas-gap.fr

 

 

Publicité – Octroi d’une autorisation d’occupation du domaine public du CHICAS pour l’exercice d’une activité de médecine nucléaire sur le site de Gap

Nom de l’organisme : Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud.

Correspondant : Yann Le Bras (dg@chicas-gap.fr ; tel : 01 92 40 61 02)

Objet : Publicité à la suite d’une manifestation spontanée d’intérêt

Lieu d’exécution : CHICAS – Site de GAP, 1 Place Auguste Muret, 05007 GAP

Caractéristiques principales :

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud a le projet de réaliser une coopération en médecine nucléaire à la suite d’une manifestation d’intérêt présentée par des médecins spécialisés en médecine nucléaire.

Cette coopération peut se traduire notamment par l’octroi à ces praticiens libéraux d’une autorisation d’occupation du domaine public du CHICAS pour y exercer une activité de médecine nucléaire en exploitant les locaux et équipements déjà présents, y compris une gamma caméra.

Cette coopération nécessite que le futur occupant du domaine public soit titulaire des autorisations propres à l’exercice de la médecine nucléaire et à l’exploitation d’équipements types TEP-SCAN ou Gamma Caméra.


Ce projet d’activité sur le site du CHICAS tend à renforcer et prolonger sa propre activité hospitalière et à diversifier l’offre de soin sur le territoire des Alpes du Sud.

Un projet porté par des médecins libéraux, éventuellement regroupés sous la forme associative ou sous une autre forme sociale autorisée, a été spontanément proposé au CHICAS.

Afin de garantir une parfaite égalité de traitement entre l’ensemble des candidats potentiels ainsi que la préservation des intérêts publics, la présente publicité a pour objet d’inviter les opérateurs intéressés pouvant porter un projet concurrent à se faire connaître auprès du CHICAS, ainsi qu’à transmettre, le cas échéant, un projet concurrent.

La présente publicité est réalisée sur le site Internet de l’établissement pour une durée de 3 semaines. Les intérêts concurrents devront être portés à la connaissance du CHICAS dans ce délai.

Conditions de participation : Le CHICAS engagera des négociations avec les candidats ayant remis un dossier de candidature en temps et en heure et présentant des garanties suffisantes pour lui.

Date limite de réception des candidatures : Les dossiers devront être déposés au plus tard le 05 décembre 2018 à 12h00 à l’adresse suivante : Direction générale CHICAS – Site de GAP, 1 Place Auguste Muret, 05007 GAP

Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Un récépissé sera remis à réception du dossier de candidature.

Renseignements complémentaires : Contact : secrétariat de direction, dg@chicas-gap.fr

Indexation de l’annonce : Date jusqu’à laquelle cette annonce doit être disponible sur le site de consultation: 05 décembre 2018.

Département des travaux ou des prestations : 05 (HAUTES-ALPES)

Résumé de l’objet de la publicité déclarative : Publicité en vue d’une manifestation d'intérêt concurrent en vue de l’occupation du domaine public du CHICAS pour y réaliser une activité de médecine nucléaire

Identification du service public : Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud.