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Services transversaux : Service social

L'équipe sociale a pour mission l'accompagnement des patients, de leur famille et de leur entourage si des difficultés liées à une hospitalisation ou à une consultation se présentent.
Sur votre demande ou celle de nos partenaires, l'assistante sociale vous informe et vous guide dans certaines démarches (accès aux droits et aux soins). Elle vous apporte son soutien dans l'élaboration d'un projet de vie adapté en concertation avec les professionnels hospitaliers et les partenaires extérieurs.

Selon votre situation ses actions si situent dans différents domaines :
- Accès aux droits et aux soins
- Retour à domicile
- Orientation et information concernant les différentes structures d'hébergement et les possibilités d'aides au financement
- Prévention et protection des personnes vulnérables

L'accès aux droits et aux soins :
Permettre à la personne malade d'avoir accès aux soins dans des conditions les plus favorables possibles suppose au préalable qu'elle bénéficie d'une couverture sociale adaptée.
Il existe diverses réponses en fonction de la situation de la personne pour prolonger ou ouvrir des droits.
En l'absence de sécurité sociale ou de couverture complémentaire des dispositifs existent : contacter l'équipe sociale.

Toute personne non hospitalisée ayant des difficultés d'accès aux soins peut aussi s'adresser à la permanence d'accès aux soins de santé (PASS) et rencontrer l'équipe pluridisciplinaire (médecin, assistante sociale, infirmière).

Contact équipe sociale site de Gap
Permanences du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi et dimanche de 15h à 18h45
Tél : 04.92.40.67.58
04.92.40.69.42
04.92.40.85.21 (pôle gériatrie)
04.92.40.61.47 (PASS)

Contact équipe sociale site de Sisteron
Permanences les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (rez de chaussée)
Tél : 04.92.33.70.72