•  
  •  
  • Recommander cette page à un ami par e-mail

Vous êtes ici : Accueil - Patient et visiteur - Votre Séjour - Conditions de séjour

Votre Séjour : Conditions de séjour

Chaque unité a une organisation spécifique. Toutefois, un certain nombre d'informations sont générales à l'ensemble de l'établissement.

Courrier

Il est distribué dans chaque unité, sous la responsabilité du cadre de santé. Conseillez à votre correspondant de libeller l'adresse comme suit :

Unité de ...... Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, 1 place Auguste Muret, 05007 Gap cedex
ou Unité de ..... Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, 4 avenue de la Libération, BP 99,
04203 Sisteron cedex

Pour expédier votre courrier : une boîte aux lettres interne est à votre disposition :

  • pour le site de Gap, dans le hall de Médecine et dans celui de Chirurgie
  • pour le site de Sisteron, dans le hall d'accueil du Bâtiment Sud

Le vaguemestre assure la levée du courrier tous les jours à 9 h et 15 h sauf samedi, dimanche et jour férié.

Repas

 

  • Pour le site de Gap : petit-déjeuner de 7 h à 8 h - déjeuner de 11 h à 12 h - dîner de 18 h à 18 h 45
  • Pour le site de Sisteron : petit-déjeuner de 7 h à 8 h - déjeuner de 11 h 30 à 12 h 30 - dîner de 18 h 30 à 19 h 30.

Les repas sont adaptés à votre état de santé et équilibrés grâce à l'intervention de diététiciennes. Choisir vos repas fait donc partie intégrante des soins.

Les efforts effectués par le Centre Hospitalier ont pour ambition de conjuguer les obligations diététiques et la volonté de vous présenter une prestation de qualité. N'hésitez donc pas à solliciter le responsable de la restauration et la diététicienne qui pourrons vous rendre visite dans votre chambre. Ils répondent aux numéros internes d'appel téléphoniques : 6718 et 6923 pour le site de Gap, 4307 et 4302 pour le site de Sisteron.

Personne accompagnante

Dans les chambres à un lit, il est possible qu'une personne de votre famille puisse passer la nuit auprès de vous (sauf contre-indication médicale). Une couchette accompagnant peut être mise à votre disposition et un petit-déjeuner peut vous être servi le matin contre paiement du tarif en vigueur (renseignements : site de Gap, au Standard ; site de Sisteron, au service Gestion de la Clientèle).

Si une personne est autorisée à rester auprès de vous, elle pourra prendre ses repas en contre-paiement dans les conditions qui seront précisées dans le service.

Valeurs et argent

Il est vivement conseillé aux personnes hospitalisées de ne pas apporter et conserver, pendant leur séjour, d'argent ou d'objets de valeur. Vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, déposer ces valeurs auprès du Centre Hospitalier (vous informer auprès du cadre de santé). Pendant votre séjour ou lors de votre sortie, vous pouvez retirer celles-ci en vous adressant à l'accueil. Le Centre Hospitalier n'est pas responsable de la disparition de vos biens et valeurs si vous les conservez.

Visites

Pour respecter l'organisation des soins, les visites du matin ne sont pas souhaitables. Sauf contre indication médicale les venues de vos parents et amis sont autorisées tous les jours selon les horaires en vigueur dans chaque unité. Les visites des enfants de moins de 16 ans sont déconseillées.

Vous pouvez demander à ne recevoir aucun visiteur, voire conserver l'anonymat en le manifestant dès l'admission auprès de l'agent chargé de la gestion de la clientèle.

Culte

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir auprès du personnel :

  • Pour le site de Gap :  Aumônier catholique : poste 6250 - Pasteur : poste 6250 et 04 92 51 04 84 - Association culturelle Israélite des Hautes Alpes 06 83 22 90 32
  • Pour le site de Sisteron : Aumônier catholique : poste 4077
  • Pour d'autres cultes, vous renseigner auprès du cadre de santé.

Interprètes

L'hôpital dispose d'une liste d'interprètes. Veuillez vous adresser à l'accueil ou au personnel de l'unité de soins.

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants sont mis à votre disposition à l'accueil (hall site de GAP), en échange d'une pièce d'identité.

Radio et télévision

Vos voisins ont besoin de repos. Sachez limiter le niveau sonore de vos récepteurs.

Site de GAP :

Télévisions :
Toutes les chambres sont équipées d'un dispositif multimédia .
Pour votre abonnement vous devez vous adresser à l'accueil, situé dans le hall d'entrée de l'établissement, tous les jours de 9h15 à 11h30h et de 14h à 17h45.
Des écouteurs sont en vente auprès de l'accueil afin de respecter le repos de votre voisin si vous occupez une chambre à deux lits.

Téléphone :
Dès votre arrivée, vous pouvez être appelé gratuitement dans votre chambre au 04 92 40 61 61 grâce au serveur vocal. Si vous souhaitez avoir du crédit sur votre compte téléphonique, vous devez vous adresser à l'accueil, situé dans le hall d'entrée de l'établissement, tous les jours de 9h15 à 11h30h et de 14h à 17h45.
Important ! Les téléphones portables doivent être maintenus en position arrêt en raison des risques de perturbation des équipements médicaux.

Wifi :
Un accès Wifi vous est proposé contre paiement. Pour cela  vous devez vous adressez à l'accueil, situé dans le hall d'entrée de l'établissement, tous les jours de 9h15 à 11h30 et de 14h à 17h45.

Site de SISTERON :

Télévisions :
Toutes les chambres sont équipées d'un dispositif multimédia.
Pour votre abonnement vous devez vous adresser au service de la gestion de la clientèle situé au rez-de- chaussée du bâtiment principal, du lundi au vendredi et le samedi matin.
Des écouteurs sont en vente auprès du service de gestion de la clientèle afin de respecter le repos de votre voisin si vous occupez une chambre à deux lits.

Téléphone :
Vous pouvez être appelés gratuitement dans votre chambre au 04 92 33 70 00 grâce au serveur vocal. Si vous souhaitez avoir du crédit sur votre compte téléphonique, vous devez vous adresser au service de la gestion de la clientèle situé au rez de chaussée du bâtiment principal, du lundi au vendredi et le samedi matin.

Espace presse - restauration   

Sur le site de Gap, un espace “presse-restauration” concédé à un prestataire privé, est à votre service dans le hall. Sept jours sur sept vous y trouverez repas chauds, sandwichs, boissons chaudes ou fraîches, cadeaux, confiseries, hygiène, presse... (Tél 04 92 53 59 70).

Par ailleurs des distributeurs de boissons sont à votre disposition :
site de Gap : rez-de-chaussée médecine d'urgence et chirurgie
site de Sisteron : rez-de-chaussée du bâtiment Sud.

Elections

Si vous êtes hospitalisé lors d'une élection et que vous désirez voter, vous avez la possibilité de le faire par procuration. Pour cela vous adresser au cadre de santé (demande à faire au plus tard 72 h avant le scrutin).