•  
  •  
  • Recommander cette page à un ami par e-mail

Vous êtes ici : Accueil - Politique qualité - gestion des risques - Sécurité incendie

Politique qualité - gestion des risques : Sécurité incendie

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud dispose dʼun service de sécurité incendie et dʼassistance aux personnes. La sécurité incendie est organisée en fonction de lʼimportance de lʼétablissement et de son classement au sens de la réglementation.

Sur le site de GAP, ce service est composé d'un chargé de sécurité et de douze personnes, avec deux agents de sécurité présents 24h/24. Sur le site de SISTERON, le service de sécurité est composé d'un chargé de sécurité et de quatre agents des services techniques formés à la sécurité incendie.

Les agents de sécurité assurent la surveillance et le contrôle des installations de prévention et de lutte contre lʼincendie. Ils assurent également la formation du personnel en matière de lutte contre lʼincendie et la mise en sécurité des patients.

Tous les ans, lʼensemble du personnel hospitalier (soignants, médecins, administratifs, techniciens) reçoit une formation spécifique à la sécurité incendie et à la lutte contre le feu. Les consignes de sécurité précises sont affichées dans les couloirs et dans les salles de soins des établissements. Certaines rappellent lʼinterdiction de fumer dans les locaux et la présence de lʼoxygène dans les services de soins ; dʼautres consignes traitent de la procédure à appliquer lors de la découverte dʼun sinistre.

 

 

 

.